Les bornes de recharges sont des stations électriques permettant la recharge des voitures électriques. Elles peuvent être installées dans une maison, dans une station de recharge de grande envergure, et même dans une entreprise quelconque. Ces dispositifs faciliteront le quotidien des conducteurs de voitures électriques. Entreprise ou particulier, n’hésitez pas à vous renseigner sur l’installation de recharge électrique. Ces stations vous seront d’une grande aide, alors ne vous en privez pas.
Contactez un spécialiste
Il est primordial de contacter un spécialiste pour l’installation borne de recharge électrique. Cette solution est très avantageuse, surtout si vous n’êtes pas un vrai connaisseur dans le domaine. Vous pourrez ainsi bénéficier d’une installation de qualité, adaptée à vos besoins, mais aussi à votre domicile. Le spécialiste pourra aussi vous fournir des services d’installation personnalisée, si votre situation nécessite une intervention délicate. Vous pourrez aussi préparer aisément votre budget, car un devis peut être offert par ce même spécialiste. il s'agit d’une estimation précise, ou approximative, selon vos besoins. Votre borne de recharge sera aussi opérationnelle dans 2 à 3 semaines suite à son installation. Ce délai est très intéressant, car l’installation borne de recharge prend des mois dans certaines situations. Certains spécialistes vous accompagnent aussi dans les démarches administratives, comme les demandes de primes, et autres pièces nécessaires. N’hésitez pas à visiter le site spécialisé isiohm.fr pour bénéficier d’un accompagnement de qualité durant tout le processus d’installation.
Quelle borne de recharge choisir?
Installer borne de recharge électrique n’est pas un projet à prendre à la légère. Vous devez être précis durant tout le processus, surtout lors de la mise en place. Pensez donc à une borne de recharge qui s’adaptera à votre situation, à votre budget, mais aussi aux modes d’utilisation que vous envisagez d'agencer.
Vous pourrez ainsi vous tourner vers une borne de recharge à puissance moyenne pour les usages quotidiens. Cette installation est conseillée pour les parkings, les maisons, et même les stations de recharges de taille moyenne. Privilégiez les modèles robustes, qui résisteront au fil des années.
Les bornes imposantes, à haute puissance sont conseillées pour les entreprises, et autres stations de recharges de grande envergure. Elles peuvent recharger plusieurs voitures à la fois, mais nécessitent une centrale électrique de puissance équivalente.
Certains modèles connectés vous permettent un suivi précis de haute précision. Vous aurez donc des informations précieuses sur l’état de votre station de recharge, mais aussi sur la puissance de votre véhicule. Cette option vous permettra aussi de déceler les moindres pannes en rapport avec votre borne de recharge.
D’autres modèles, monétisables, seront aussi parfaits si vous souhaitez investir dans le secteur des voitures électriques. Ces types de bornes possèdent des compteurs, et aussi des fonctionnalités pratiques pour faciliter les transactions avec les clients.
Les avantages que vous pourrez avoir avec une borne de recharge.
Installer borne de recharge électrique n’est pas seulement une aubaine pour les voitures électriques. Ces installations sont aussi très avantageuses pour leurs propriétaires. Plusieurs aides, subventions, et autres facilitations seront mises à votre disposition et vous font économiser des sommes considérables une fois que vous aurez décidé d'installer une borne de recharge chez vous.
- Vous pourrez bénéficier d’un crédit impôt, avec une valeur intéressante dès votre première borne de recharge. La valeur de ce crédit dépend de votre situation. Il suffit tout juste de satisfaire certaines conditions pour bénéficier de ce prêt, alors renseignez-vous là-dessus.
- Votre allez aussi profiter d’une réduction considérable de TVA, pouvant atteindre les 5,5%. Vous devez juste obtenir une certification de la bonne installation de votre borne de recharge et le tour est joué. Ce document est d’une importance capitale, alors n’hésitez pas à le réclamer auprès de votre installateur.